JARDINERIES InVivo sème l'avenir du jardin
InVivo, leader du jardin, veut dépasser 2 milliards d'euros de CA.
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Avec un chiffre d'affaires actuel de 1,4 Md€ en jardineries, généré par 1 200 magasins, et une part du marché national du jardin de 10 %, le groupe InVivo vise une forte croissance de cette activité à l'horizon 2025, avec 2 à 2,5 Mds€ de chiffre d'affaires. Souhaitant participer à la structuration de ce marché, pour soutenir sa croissance, InVivo a intégré, l'an dernier, le groupe Nalod's avec ses enseignes Delbard et Jardineries du Terroir. D'autres rapprochements pourraient être envisagés afin « d'atteindre un poids significatif face à la grande distribution », précise Jean-Pierre Dassieu, DG de Gamm vert.
Tester la vente des phytos au comptoir
Pour parfaire son développement, le groupe InVivo mise sur un trépied stratégique décliné autour du multimarque, du multiformat et du multicanal. Son activité d'achat en ligne est appelée à progresser avec le dispositif de « click and collect » (livraisons en magasin) qui permet de développer la clientèle, les passages en magasin ainsi que des produits non présents dans les rayons. 95 % du réseau devrait avoir adopté ce dispositif d'ici à fin 2015. Par ailleurs, la vente au comptoir avec un conseiller des produits phytos de synthèse et bio va être testée dans une vingtaine de sites pour répondre aux attentes des clients particuliers. Et aussi adopter un positionnement favorable, si jamais la copie de la loi Labbé doit être revue.
Hélène Laurandel
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